L’alcool et la viande graisse, à éviter pour la libido

Internet et les médias en général parlent beaucoup des aliments qui permettent de booster la libido. Par contre, les produits qui pourraient nuire à l’appétit sexuel ne sont jamais suffisamment évoqués. Deux d’entre eux, à savoir l’alcool et la viande graisse, seraient à fuir pour vivre une sexualité épanouie.

La viande graisse malmène la libido

Les scientifiques martèlent qu’une meilleure alimentation permet de maintenir une sexualité satisfaisante. Cela implique qu’il faut consommer moins de viande. Cette dernière apporterait un taux trop élevé de cholestérol. Cette matière grasse aurait une influence négative sur la libido. Concrètement, elle inhibe l’irrigation des parties génitales. Puis, la présence de corps gras saturé dans l’organisme n’est jamais une bonne chose. Cela dit, même si l’on consomme uniquement de la viande rouge, le risque de développer le diabète de type 2 ou de problèmes vasculaires reste réel. Ce serait beaucoup mieux de se contenter de poisson. L’apport en oméga 3 et oméga 6 serait nettement mieux. La viande maigre de couleur blanche serait aussi tolérée et ferait moins de dégâts sur la libido.

L’alcool serait néfaste pour l’appétit sexuel

De nombreuses personnes consomment de l’alcool juste avant l’acte sexuel. Cela leur met dans l’ambiance. Chez l’homme comme pour la femme, la boisson alcoolique semble stimuler le désir. Cependant, ce ne serait qu’une illusion. En réalité, l’alcool nuit à la fonction érectile. Les molécules éthyliques rendent difficile le maintien d’une érection de qualité. Ces substances psychotropes ont aussi une influence négative sur la production de spermatozoïde. Ce serait même dangereux si le couple compte procréer sous l’emprise des boissons alcooliques. Sur le long terme, l’alcoolisme inhibe tout simplement le désir chez les hommes tandis que les femmes n’arrivent plus à avoir une sexualité. De plus, ces personnes finissent par perdre leur capacité à séduire. Bref, l’alcool est déconseillé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench