Chirurgie esthétique des parties intimes, on lève le tabou !

Étant fragile, l’intimité d’une femme peut parfois nécessiter des interventions chirurgicales complexes. La chirurgie intime a longtemps été pratiquée pour régler certains problèmes gynécologiques. Aujourd’hui, elle prend un tournant considérable. Elle n’est plus uniquement réparatrice, mais devient esthétique.

Chirurgie intime, laquelle pratiquer ?

Les chirurgies esthétiques intimes les plus connues sont la nymphoplsite, l’hyménoplastie et la clitoridoplastie. La nymphoplsite consiste à opérer les petites lèvres. Ces dernières peuvent se relâcher et s’agrandir après plusieurs accouchements. Certaines femmes y ont recours pour des questions d’esthétique. Tandis que d’autres se sentent réellement gênées dans les activités du quotidien. L’hyménoplastie est quant à elle une intervention qui consiste à reconstruire son hymen, afin de « retrouver la virginité ». Cette intervention se pratique le plus souvent suite à un viol. La clitoridoplastie enfin sert à reconstruire le clitoris. Une femme qui a subi une mutilation sexuelle, comme l’excision par exemple, voit dans cette chirurgie un moyen salvateur de retrouver sa féminité, et d’avoir une vie sexuelle épanouie. Après l’accouchement, le vagin perd sa souplesse. Parfois la rééducation du périnée ne suffit pas à retrouver cette élasticité. De ce fait, de nombreuses femmes se tournent vers la chirurgie du vagin. Les hommes peuvent également bénéficier de ce type de chirurgie. La chirurgie esthétique permet aujourd’hui ‘augmenter le diamètre de la verge, ou même d’augmenter la taille du pénis.

Les questions à se poser avant de se lancer

La chirurgie esthétique intime est une pratique risquée. Si elle n’est pas effectuée par un professionnel, les effets secondaires peuvent être effrayants. Dès lors, le mieux est de passer par d’autres spécialistes avant d’entamer une chirurgie. Un sexothérapeute peut aider la personne à identifier le mal qui le ronge réellement. Pour les couples, parler à un sexologue va régler les problèmes pour une plus longue durée que toutes les opérations ne sauraient le faire. Si, toutefois, l’opération est la seule option, le choix des cliniques et du chirurgien est primordial. En outre, il est important de se renseigner sur les effets de l’opération sur le corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench