En cas de panne sexuelle, que faire ?

Vous êtes tellement heureux d’avoir votre femme avec vous tous les jours, en ces temps de confinement ! Quelle joie de pouvoir lui exprimer par des paroles et par vos actes votre amour pour elle ! En effet, ces moments de libre doivent être mis à profit pour passer le plus de temps possible avec votre chérie et vivre intensément des instants intimes, pourquoi pas ? Ce à quoi vous ne vous attendiez pas, c’est une panne sexuelle. Malheureusement, ce sont des choses qui arrivent, à n’importe qui, rassurez-vous.

La communication peut faire beaucoup

L’une des solutions les plus simples pour régler une telle panne temporaire, c’est de parler avec votre conjoint. Ne vous cachez pas derrière des mensonges du genre « je n’en ai pas envie ce soir » ou « j’ai sommeil, désolé ». Dites-lui ce qu’il en est réellement, c’est tout de même de votre femme dont il s’agit ! Elle compatira tout en cherchant avec vous ce qui peut être la cause du problème. Peut-être que vous stressez un peu trop à cause du virus qui circule, peut-être n’avez-vous pas eu des nouvelles de vos parents au loin ? De telles préoccupations impactent souvent sur vos fonctions sexuelles.

Cherchez de l’aide

Vous n’arrivez toujours pas à régler la panne et cela devient pesant ? Alors, il est probablement temps d’appeler votre médecin. Même sans vous voir physiquement, lui ou un sexologue qu’il vous recommandera pourra vous donner des conseils précis pour en venir à bout. Sinon, il y a des exercices que vous pouvez faire ou des aliments à privilégier pour faire redémarrer tout cela, il existe une foule de sites qui regorgent d’indications en la matière. Mais avant d’entreprendre quoi que ce soit, demandez toujours conseil auprès de votre médecin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench